Pensées de la semaine
Après 25 heures de Fire Emblem Engage, je suis anormalement attachée aux personnages et à l’histoire tout en sachant pertinemment qu’on me prend pour une enfant de sept ans.
Les personnages sont unidimensionnels. L’histoire est prévisible au possible. L’écriture et les dialogues sont très plats. Mais je m’en crisse!
Tenez par exemple : Etie est une jeune femme (Fille? Enfant? Dur à dire dans ce jeu! C’est malaisant! Certains personnages ont «16 ans» mais ont l’air d’en avoir huit! Ouate de phoque!) qui adore la musculation! C’est son seul trait de personnalité. Ça, et tuer des centaines de soldats à l’aide de son arc.
Voici des conversations tout à fait normales qu’Etie a avec ses amies :



C’est aussi très difficile de prendre la protagoniste Alear au sérieux car elle ressemble à un tube de pâte à dents.

Je prends des notes et je rédigerai une vraie critique quand j’aurai terminé, mais je voulais juste partager quelques captures d’écran qui me faisaient rire. Le jeu est vraiment le fun et j’ai beaucoup de plaisir à monter toutes les personnages de niveau (il y a juste des dames dans mon équipe!) et la mécanique de jeu principale, c’est-à-dire déplacer ses unités sur une carte et éliminer des ennemis, est très satisfaisante.
Après la critique de Clair Obscur : Expedition 33 que je suis en train de rédiger, je mettrai en mots tout l’amour et toute l’incompréhension que je ressens face à Fire Emblem Engage.
En terminant, une autre capture d’écran random. À bientôt!




Laisser un commentaire